Tournoi Puissance4
Tournoi Puissance4
Septembre 2008.
Les enseignants de «C#» et de «graphes et jeux» de l’IUT d’informatique de Clermont-Ferrand décident de donner la même thématique en support de leurs cours : le Puissance 4.
Novembre 2008 à Janvier 2009.
Pendant 7 semaines, les étudiants développent en C# un programme permettant de jouer au Puissance 4. Ils développent une application indépendante de l’interface graphique permettant de faire s’affronter des joueurs humains et/ou des intelligences artificielles, une interface graphique sous Windows, la gestion des meilleurs scores et la possibilité de charger dynamiquement des intelligences artificielles alors même que le jeu est compilé.
Janvier 2009 à Mars 2009.
Les élèves apprennent à développer des intelligences artificielles pendant le cours de graphes et jeux, basées sur l’utilisation d’arbres.
19 mars 2009
Le tournoi se déroule en amphithéâtre... Sur cette page, vous aurez accès aux règles du jeu imposées lors du tournoi, les résultats du tableau final, les résultats en détails ainsi que quelques photos de l’événement.
Le tournoi, pourquoi ?
Pour finir les 14 semaines de cours (C#, graphes et jeux), les élèves de GI en 2ème année de l’IUT d’informatique de Clermont-Ferrand ont été «invités» à participer au tournoi de Puissance4...
RÈGLES DU JEU